Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

>> Retour vers "Avant de partir"

 

Camion.jpg

Lorsque l’on a déjà arpenté les routes de France au volant d’une Ford KA usée par la vie parisienne, fait l’équivalent de 5 fois le tour de la terre sur la ligne TGV Paris-Grenoble, et humé avec joie les sous-sols de la ligne 13, on pense que l’on a déjà tout vécu en terme de transport. Pourtant nous allons découvrir des voyages probablement longs d’une autre nature, donc voici  un rapide aperçu de notre organisation :

 

Le billet tour du monde

 

Nous sommes passés par une agence anglaise « Global Village » spécialisée dans le domaine. Malcolm, Simon et Charlie agents émérites, sont visiblement habitués (et pas encore déprimés) de recevoir des coups de téléphone de l’autre bout du monde assis devant leur ordinateur, fenêtres amadeus, l’equipe.co.uk et london weather forecast ouvertes, pour changer un billet « ile de pâques – Santiago » en entendant un mot sur trois.

Nous partirons donc de Londres, sept vols majeurs inclus :

puceLondres – Pékin
puceBangkok – Melbourne
puceSydney – Auckland
puceAuckland – Papeete
pucePapeete – Easter Island
puceEaster Island - Santiago
puceBuenos Aires – Londres.

L’avantage est de définir les trois régions principales du voyage : Asie, Océanie, Amérique du Sud, et de rayonner librement au milieu. Nous avons également la possibilité de modifier ces billets moyennant des frais assez raisonnables.

 

Les autres vols

 

Nous avons séparément réservés quelques vols sur internet, n’ayant pas spécialement d’intérêt à les prendre avec Global Village, et/ou afin d’obtenir nos visas pour la Birmanie et la Chine.

Par exemple : Paris – Londres (pour ceux qui ne savent plus ça se fait aussi en avion), Pékin – Oulan Bator, Hong Kong – Rangoon, Rangoon – Bangkok, et probablement un pass inter-iles pour découvrir la Polynésie.

Nous aviserons en dernière minute si une distance entre deux villes chinoises nous refroidit.

 

Le train

 

Train.jpgNous comptons beaucoup utiliser ce moyen de transport en Chine. C’est une autre façon de découvrir un pays, et également un moyen pratique de s’endormir dans une ville et se réveiller dans une autre, frais comme des gardons.

Nous allons également traverser le désert de Gobi dans le transmongolien, train mythique reliant la Russie à la Chine pour le trajet Oulan Bator - Pékin.

 

Pour le reste nous comptons sur les moyens de transports traditionnels du routard, le Bus pour ne citer que lui, mais également le 4x4 russe de Mejet dans les steppes mongoles. 

 

J’ajoute enfin que nous sommes équipés de deux paires de chaussures de marche de qualité, espérons maintenant que nous ne les userons pas de trop avant le retour.

 

 

 

>> Retour vers "Avant de partir"

Partager cette page
Repost0

Marie &Amp; Nico

  • Marie et Nico
  • On se décrit, oui, oui, oui
  • On se décrit, oui, oui, oui

Où sommes-nous ?

Nous sommes en Suisse

Quelle heure est-il ?

Récits De Voyage