Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 23:21

Devant la 'Floralis Generica'

Cela fait un peu plus de deux mois que nous sillonnons l’Amérique du Sud mais voici un trajet à la saveur toute particulière : Cordoba – Buenos Aires, soient nos dix dernières heures de bus du voyage ! Pas le temps de réaliser, nous sommes déjà arrivés dans l’énorme gare routière de la capitale et cherchons un taxi pour rejoindre le centre. Et nous évitons également la dernière (enfin, on espère…) arnaque du voyage : après avoir laissé passer deux taxis aux prix largement surévalués, nous montons dans le 3ème et avons la fraîcheur de demander au chauffeur de mettre le compteur. S’en suivent 5mn de jurons incompréhensibles mais un tarif final bien en dessous du prix initial. Nous sommes rodés, les taxis parisiens n’ont qu’a bien se tenir !

La Casa RosadaVue sur la villePas encore de quoi concurrencer celui de Genève

Nous en finissons avec les transports en commun et nous lançons dans 5 jours de marche intensive à la découverte des différents quartiers de la ville. Le Centro d’abord puisque c’est là que nous logeons : des artères immenses, l’obélisque qui célèbre la fondation de la ville, la Casa Rosada (le palais présidentiel), le Théâtre Colon et d’autres lieux chargés d’histoires comme la Plaza de Mayo où défilaient silencieusement les mères de disparus et qui est devenue le lieu propice aux manifestations (un peu comme notre place de la Bastille). Nous sommes épatés par l’architecture des bâtiments et la beauté de la ville : moderne, pleine de vie, un peu européenne mais surtout énormément fière d’être sud-américaine !

Place de la Concorde16 voies tout de même !Retour à l'université

Mais, mais, il est français, lui !Gotan ProjectLe radar fonctionne encore bien après 5 mois de voyage

Nous découvrons ensuite les quartiers bobos de Palermo Viejo et Palermo Hollywood avec leurs nombreuses boutiques de créateurs, ateliers d’artistes et terrasses de café baignées de soleil. N’ayant toujours pas vu de danseurs de tango, nous nous rendons dans les ruelles de San Telmo où se trouve la plus forte concentration de danseurs de rue. Entre deux brocantes, il est facile de les trouver grâce à la musique et la planche de bois prête pour un tour de danse… Pas facile le tango, surtout pour nous qui galérons déjà à danser la valse !

Plus au nord de la ville nous visitons le cimetière de la Recoleta. En plus d’être fameux pour les nombreuses personnalités argentines enterrées là (bon nombre de présidents, ministres, célébrités… et Eva Peron), il est remarquable pour son apparence : pas de tombes mais des successions de caveaux, de mausolées et de statues de marbre qui en font un véritable village et un sérieux concurrent du Père Lachaise.

 Bienvenue au cimetièreIl y a fouleLe caveau de la famille Duarte, un des plus admirés car c'est ici que repose Evita

Le best of de la semaine

- Manquer de voir un match de foot au stade de la Boca : c’est sûr, il va falloir qu’on revienne !

- Découvrir Chiquilin et comprendre d’où s’inspire la mélancolie du tango argentin. Nous aussi maintenant nous sommes nostalgiques de leurs ris-de-veau : c’est sûr, il va falloir qu’on revienne ;-)

Bye bye Argentina !

- Terminer notre dernière étape en beauté, même la guesthouse était parfaite ! Pour ceux qui envisagent une escale à BA, c’est ici

- Se réjouir de retrouver nos familles et nos amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie &Amp; Nico

  • Marie et Nico
  • On se décrit, oui, oui, oui
  • On se décrit, oui, oui, oui

Où sommes-nous ?

Nous sommes en Suisse

Quelle heure est-il ?

Récits De Voyage